Orthèses podiatriques

 

OrthèsePOUR RETROUVER LE CONFORT

Prescrites sur mesure pour chaque patient à la suite d’une évaluation biomécanique complète, les orthèses podiatriques permettent d’atténuer, voire d’éliminer certains problèmes posturaux afin de permettre au patient de retrouver le confort et de reprendre ses activités.

Il existe plusieurs types d’orthèses podiatriques sur le marché: fonctionnelles (semi-rigides) ou accommodatives (souples), courtes ou pleine longueur.

La Clinique podiatrique François Giroux offre notamment des orthèses de contact minimalistes. Fabriquées à partir d’un matériau à la fois semi-rigide et hypoallergène, appartenant à la famille des polymères thermoformables, elles ont des propriétés de mémoire flexion-extension qui les rendent particulièrement durables et résistantes. Leur durée de vie est donc prolongée.

Contrairement à la majorité des orthèses actuellement sur le marché, l’avantage particulier de ces orthèses tient à leur très petite taille qui permet de les insérer dans la plupart des types de chaussures, qu’il s’agisse d’un soulier de ville, du soir ou de sport, et ce, sans devoir enlever la fausse semelle. Le port s’en voit donc facilité, l’adaptation plus rapide et le traitement plus efficace.

Performantes, ces orthèses offrent des propriétés correctives exceptionnelles. Elles guident le pied tout en le laissant libre dans son mouvement naturel. L’arrière-pied est dynamique, l’arche est flexible et les dents de scie de l’avant-pied stabilisent la position de l’orthèse en mouvement.

Pour toutes questions : FAQ