Services

Pédopodiatrie

L’enfance est une période critique car un grand nombre de conditions peuvent être corrigées en bas âge avec des résultats permanents. Une visite chez le podiatre est recommandée dès l’âge d’un an, puis, à tous les ans par la suite, afin de s’assurer du bon développement de la posture et de la démarche de l’enfant. De cette façon, le podiatre pourra diagnostiquer tout problème biomécanique, anomalies ou retards risquant de diminuer les capacités physiques de l’enfant à l’âge adulte.

Les enfants nés avec les pieds plats, les jambes croches ou avec des malformations congénitales peuvent être traités par des exercices, des appareils orthopédiques ou des orthèses podiatriques. Plus l’enfant est jeune, plus la correction s’effectue de façon permanente au niveau osseux permettant ainsi de prévenir ou même d’éviter les problèmes futurs. En effet, une fois les valeurs de normalité atteintes, le traitement orthopédique peut être interrompu, diminuant de beaucoup les risques d’avoir besoin de ce genre d’appareil plus tard.

Le podiatre pourra également évaluer tout problème dermatologique, tel les verrues plantaires et les ongles incarnés, fréquents chez les enfants et les adolescents.

Pour toutes questions : FAQ