Podiatres

Dr François Giroux

Le Dr François Giroux, podiatre, est titulaire d’un doctorat en médecine podiatrique décerné par le Pennsylvania College of Podiatric Medecine de Philadelphie. Il est membre de l’Ordre des podiatres du Québec depuis 1998.

Invité à de nombreuses reprises à titre de conférencier auprès d’omnipraticiens, d’endocrinologues, d’orthésistes et de marchands de chaussures, le Dr François Giroux est aussi consultant chez Louis Garneau pour le développement de semelles correctrices dans les souliers de vélo.

Le Dr François Giroux s’implique aussi dans le chapitre québécois du programme Fit Feet, une initiative développée par les Olympiques Spéciaux en collaboration avec le American Academy of Podiatric Sports Medicine (AAPSM) et la Fédération internationale des podiatres (FIP). Il a été le délégué québécois à l’Association médicale podiatrique canadienne (Canadian Podiatric Medical Association – CPMA) de 2005 à 2008 et a également agit en tant qu’administrateur au bureau de l’Ordre des podiatres du Québec de 2006 à 2009.

Le Dr François Giroux a été chargé de cours (podiatrie sportive et podopathologie) pour les étudiants du doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières de 2006 à 2008. Depuis l’ouverture du programme, il accueille également des étudiants en stage d’observation à sa pratique privée.

À ce jour, il est le podiatre consultant du département de souliers de course de la boutique La Vie Sportive à Québec.

Pour toutes questions : FAQ